L'équipe

Il n'y a pas de hasard, juste des rencontres qui devaient se faire, parce que des parcours de vies se rejoignent, se ressemblent tellement sur des points essentiels de l'existence qu'il ne peut en être autrement...

La team Bureau

Crédit photo Gaelle Bizeul

Nathalie DARQUEST

Présidente bénévole

 

Maman de trois enfants, dont Ewann atteint du syndrome de Prader Willi, une maladie rare.

Tout a commencé en 2010, de ce "statut" de maman d'un enfant porteur de handicap et de ma perte d'emploi.

De ce constat personnel, j'ai pu rassembler de nombreux parents subissant la même situation, cette même injustice. Dès lors je n'ai de cesse de mener  ce combat au fil des ans, la pétition,  le collectif, le projet, l'Association et JobInCare aujourd'hui.
 

L'aventure ne fait que commencer !

 

Florence LE COZIC

Secrétaire bénévole

 

41 ans, mariée, bretonne et maman de trois enfants. Mon fils a 12 ans, il est atteint de myopathie. Nous avons appris qu'il était malade en 2011. Ce fut un choc terrible.

 

La maladie de Goustan étant dégénérative je me suis vite rendu compte qu'un emploi à temps complet et salarié serait impossible à moins d'avoir un patron très ouvert et compréhensif. 

 

J'ai donc décidé de créer mon emploi et de me former pour pouvoir travailler de chez moi et être ainsi disponible pour mon fils. Aujourd'hui je suis graphiste et illustratrice sous le nom de Plumetis & Confettis et je partage mon temps entre mon travail, ma famille, mon fils, ses rendez-vous santé et mes engagements associatifs.

 

Marie GUENNOC

Trésorière bénévole

 

Maman de trois enfants et heureuse tata d'un petit bonhomme porteur d'une myopathie de duchenne, je suis intimement convaincue que la différence est une richesse et que ces épreuves, aussi douloureuses soient-elles, rendent ces parents plus déterminés que jamais à avoir une vie professionnelle et sociale dites "normales". L'association et JobInCare offrent enfin aux parents cette possibilité !!!